Notre arrivée en Californie...

Publié le par Mat & Jé

L'embarquement à bord du A340 qui nous a emmené de Copenhague à Chicago
L'embarquement à bord du A340 qui nous a emmené de Copenhague à Chicago

Salut tout le monde,

Je sais que vous attendez avec impatience le résumé de notre arrivée dans notre nouvelle maison... :o)

Nous avons donc atterri à Sacramento lundi 14/09 vers 21h30 (heure locale) après un voyage sans encombres mais dont nous étions heureux de voir le bout.

Les deux premiers vols furent agréables, malgré la longueur du trajet Copenhague-Chicago. Arrivés à Chicago, nous nous sommes empressés de passer la douane, ce qui fut fait sans encombres.

Par contre, nous étions obligés de récupérer nos bagages pour ensuite prendre le mini métro qui nous conduisait vers un autre terminal. Par malheur, nous ne pouvions entrer avec les caddies à bagages dans ce métro et c'est à ce moment que la poignée escamotable de l'une des grosses valises à décidé de nous rester dans les mains... Il a donc fallu que nous trainions tout notre attirail (6 valises et 2 sacs tout de même...) jusqu'à notre terminal.

Le vol intérieur qui a suivi ne durait que 4h mais fut pénible. Après deux vols en classe premium avec l'espace qu'il faut pour se sentir bien, nous nous sommes retrouvés dans un A320 de United Airlines avec les genoux qui cognent.

Mathieu, qui aurait voulu faire un petit somme, a eu le grand bonheur de faire la connaissance de sa voisine de siège, une petite vieille hyper bavarde qui a passé les 4h du vol à lui parler...

Nous sommes finalement arrivés à Sacramento épuisés...

Après une première nuit dans un motel, un taxi nous a emmené mardi matin à Village Homes pour découvrir notre nouvelle maison!

Nous y avions rendez-vous avec Martha, la proprio venue exprès du Michigan pour nous accueillir.

Martha est hyper sympa! Elle a la soixantaine et est super disponible pour nous faire visiter les environs et nous renseigner.

Mais surtout, la maison est vraiment bien! Plus grande que ce que nous imaginions en photo, assez confortable et située dans un quartier vraiment agréable! La maison est entourée d'un verger de pêchers et abricotiers, d'une allée qui passe entre les maisons de notre rue et de notre petit jardin privatif entouré d'une palissade.

Nous avons également fait la connaissance de notre voisin d'en face, Darell, qui taillait ses plantes sur sa terrasse lorsque nous sommes sortis. Martha lui a crié "Mathieu et Jeremy sont làààà"... ce qui nous a confirmé que tout le quartier attendait effectivement notre arrivée!

En résumé, l'endroit est top et nous attendons avec impatience nos futurs visiteurs!

A+

Mat & Jé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article