Sacramento...

Publié le par Mat & Jé

Good afternoon Europe !

On espère que tout va bien de l'autre côté de l'Atlantique et que vous n'avez pas perdu vos orteils dans le froid... Ici, il fait toujours aussi beau même si les températures diminuent gentiment. Pas de quoi se plaindre puisqu'on reste tout de même entre 25 et 30 °C la journée :o)

Il y a déjà 3 semaines, nous sommes partis visiter Sacramento, capitale de la Californie, qui se trouve à seulement 15-20km de Davis.

La ville n'a pas les attraits des villes mythiques américaines dont nous avons tous les images en tête et ne possède pas de monuments aussi célèbres que le Golden Gate Bridge de San Francisco, la Statue de la Liberté de New York ou le Café de la Place de Ampsin...

Le lieux le plus connu de Sacramento est probablement le California State Capitol, siège du gouvernement de l'Etat de Californie.

Le Capitole de Sacramento

Le Capitole de Sacramento

L'attraction touristique principale est en fait Old Sacramento (Old Sac comme on dit là-bas...). Il s'agit d'un quartier reconstitué à l'aide d'ancien bâtiments historiques qui ont été déplacés et reconstruits au bord du fleuve, là où remonte l'origine de la ville lors de la ruée vers l'or.

Les bâtiments qui se trouvent à Old Sac remontent au XIXème siècle, mais aucun ne date d'avant 1852, date du grand incendie qui a ravagé la ville. Ils ont été fortement restaurés bien évidemment et ont perdu leur attribution première pour devenir des boutiques ou des restaurants destinés à attirer les touristes (qui sont tout de même plus de 5 millions à visiter Old Sac chaque année...).

L'endroit reste cependant assez agréable et donne l'impression de se retrouver en plein Far West lorsqu'on marche sur les trottoirs en bois surélevés.

Le long du fleuve se trouve également une ancienne voie de chemin de fer ainsi qu'un musée retraçant l'épopée de ce mode de transport dans les grands espaces de la Sierra Nevada. On peut y voir d'anciens wagons et locomotives dont un train datant de 1929 mis en scène avec une simulation de sons et de vibrations.

Sur la rive du fleuve se trouve également un ancien bateau à vapeur qui a été transformé en hotel restaurant.

Sacramento...Sacramento...Sacramento...
Sacramento...Sacramento...
Sacramento...Sacramento...Sacramento...
Sacramento...Sacramento...

Lors de notre visite avait également lieu la soirée de clôture de "From Farm to Fork" ("de la ferme à la fourchette"), un événement visant à promouvoir les producteurs californiens ainsi que les restaurateurs. Le dîner de gala avait lieu sur le Tower Bridge de Sacramento (à ne pas confondre avec le Tower Bridge de Londres... pour les différencier, c'est assez simple: il suffit de regarder la température extérieure :o) ). A cette occasion, une table réellement immense était dressée et des centaines de gens bien habillés prenaient l'apéro sous le regard jaloux de la populasse locale.

Sacramento...
Sacramento...

A bientôt pour vous raconter notre weekend à San Francisco !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article